Saturday, October 10, 2009

Back in Switzerland

Merci pour tous vos messages pendant ces 7 mois de voyage autour du monde. Me voilà de retour en Suisse... J espère revoir du monde dans les Alpes cet hiver!

Thanks for all you messages during my 7 months world tour. I m back in Switzerland. Hope to see you again... maybe this winter in the Alps!

Take care

Sunday, September 27, 2009

Photos sur Facebook

Merci de vous referer a Facebook pour voir les photos. Ca prend trop de temps ici ; )

Becs

Sunday, September 20, 2009

HAWAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Petite viree a Sydney histoire de verifier si le pont et l Opera etaient toujours la. Je m offre ensuite 10 jours memorables a Hawaii... Party le samedi soir a Sydney et rebelotte... le samedi soir (!) a Waikiki, la plage d Honolulu grace au passage de la ligne de changement de date au dessus du Pacifique ; )

Apres Oahu ses plages, building, shopping, girls..., vol matinal Hawaiian airlines pour Kona sur Big island avec 2h30 de sommeil dans les pattes (Je me reveille par miracle a l heure exacte ou la navette vient me chercher pour l aeroport! Je ne me suis jamais habille aussi vite que ca!)... Je loue une voiture et decouvre de superbes paysages au nord de l ile. On se croirait dans le Farwest. Petite halte a Waimea pour manger dans un fast food hawaiien. Ribs enormes, riz et... salade de macaroni au thon mayo. Dietetique la bouffe locale. La vallee de Waiopi o me permet de digerer. Descente vertigineuse dans la vallee avec fantastique vue de l ocean. Vegetation luxuriante et champs de taro, plage de sable noir et falaises. Je retrouve par hasard deux Suisses alemaniques qui etaient aussi a l auberge de jeunesse de Waikiki et avec qui je suis sorti! On se balade et traverse la riviere a pied avant de decouvrir la plage. Ils me remontent avec leur 4X4 de location. Retour a Kona dans l ouest de Big Island... Je tombe de fatigue.

A l excellent Patey s Place de Kona, un groupe bien sympa me propose d aller voir la lave couler dans l ocean a... l est de l ile! Impossible de refuser une telle invitation. Megan la Canadienne nous conduit a travers l ile de nuit. J en profite pour dormir dans l auto. Arrivee vers 23h au site de Kalapana, un village englouti par la lave il y a une quinzaine d annees! On marche une bonne heure sur la lave coupante comme du verre. Finalement un spectacle magique s offre a nous. On contemple pendant plus de 3 heures la lave en fusion couler dans l ocean. La vapeur d eau prend une couleur orangee. Genial! Retour a Kona ou on arrive vers 6h du mat. Je... dors toute la journee et me reveille vers 17h!

Je repars le soir meme vers 23h direction le volcan du Mana Loa, le plus gros au monde! La route est ok mais celle de l observatoire est defoncee avec plein de trous. J arrive sans casse a env. 3500 metres d altitude. Je dors dans l auto et entame la marche a 6h30 du mat apres un magnifique lever de soleil. 8 heures de marche (avec les arrets ravitaillement et photos ; )) pour atteindre le sommet a 4200 metres et redescendre. Je suis seul sur le volcan a marcher dans un desert de lave. Experience unique. Les couleurs et les formes sont extremement variees. La vue depuis le haut du cratere est impressionnante. Je roule vers Hilo a l est, me paume en ville et ne trouve aucun lieu ou dormir bon marche. Je pousse jusqu au village de... Volcano (!) a cote du volcan Kilauea, le plus actif au monde. Douche et dodo dans un backpacker familial extra (Hilo Hilo Inn). Le lendemain decouverte du Kilauea et changement d ambiance: plein de voitures et de touristes partout... une route fait le tour du cratere. Reste que la vue est tres belle, la foret de fougeres geantes aussi et la marche dans un ancien tube de lave est rafraichissante ; )

Comme Hawaii offre des contrastes incroyables, j en profite! Je roule une heure trente direction l extreme est de l ile et la cote pour faire du... snorkeling dans des piscines naturelles. Plein de beaux poissons et d oursins. Je reussi a m ouvrir un orteil en cognant le recif. Malin. Retour a Volcano.

Le lendemain je descends a South Point, le point le plus au sud des Etats-Unis. On se croirait vraiment au bout du monde: falaises, bcp de vent, pecheurs locaux, vaches, eoliennes, chevaux dans le desordre... Retour a Patey s Place et quelques heures de repos avant de repartir (!) plonger de nuit avec neuf raies manta et des dizaines de plongeurs et snorkeleurs... On se croirait presque de jour tellement il y a de lumiere(s) sous l eau. Le plancton aime la lumiere et les mantas aiment le plancton donc elles se font un festin juste au dessus de nos torches et nous on s en met plein les yeux pendant 45 minutes ... Excellent! Bientot la video sur FB (Il y avait une camerawoman)

Dernier jour sur Big Island, petit snorkeling sympa et balade dans un beau site historique au bord de l ocean avec palmiers, sable blanc, murs en pierre et palais du roi de l epoque.

Retour sur Honolulu et sortie a Waikiki avec... deux Suisses alemaniques (des mecs)! J ai rencontre plus de Suisses a Hawaii qu en 6 mois en Asie et Australie!

Grasse matinee et visite du magnifique Honolulu Art center avec de l art des cinq continents. Excellents rouleaux de printemps crus et pho vietnamienne a Chinatown...

Demain tour de l ile d Oahu puis vol pour Los Angeles mardi. Tout baigne!!! Me rejouis de vous voir dans quelques jours... Pour les photos, je vais essayer de LA sinon ca sera depuis la Suisse, desole pour le retard.

Aloha

Friday, September 11, 2009

Aventures au Queensland

Deux semaines magnifiques chez mon petit cousin Patrick Aebi au nord de Cairns. On passe de supers moments avec les gosses et son amie: lagon de Cairns, plages au nord, Sea Temple a Palm Cove, baignade a Davies Creek NP et dans l eau glacee de la magnifique Mossman gorge. Soupers en famille avec repas delicieux: BBQ, sushis... Je passe aussi une journee dans la foret tropicale de Wet Tropics classee au Patrimoine mondial. Telecabine a l aller et train panoramique au retour de Kuranda a Cairns: belles cascades et champs de canne a sucre. La descente de la riviere Tully en raft fut aussi une experience geniale et physique. Et sans le raft c est encore plus drole! On chavire volontairement et essaie de surfer avec le raft ;) Toboggan, nage et sauts depuis des rochers.

La croisiere de plongee de 3 jours et demi et 3 nuits jusqu au Cod Hole au nord de la Grande Barriere de corail s est deroulee a merveille jusqu a la 7e plongee. Un masque trop serre et je decide de renoncer aux 3 dernieres par securite. Oeil gauche plus rouge que blanc... Je nage avec une tortue verte lors de mon premier snorkeling ! Excellente ambiance a bord, magnifiques coraux, beaucoup de poissons dont les fameux potato cods geants qu on peut meme caresser! Je profite de la croisiere pour passer mon brevet PADI Advanced diver. Le moment fort reste le snorkeling avec...une Minke whale de 8 metres ; ) !

A Cairns je sors aussi un peu: vie nocturne animee et bars sympas. Je retrouve Elodie et une amie. Excellente journee de snorkeling jusqu a Opulu Cay avec de beaux fonds, des benitiers geants (plus d un metre!) et des poissons multicolores.

La croisiere de 3 jours aux Whitsundays islands se deroule aussi a merveille. On est que 13 sur le bateau de 16 metres Ragamuffin II. Groupe tres sympa tout comme l equipage. Soleil, vent, plages blanches, excellent snorkeling avec notamment des tortues a profusion dont des splendides hawksbill. Ciel etoile extraordinaire. La vie nocturne d Airlie beach n a pas grand chose a envier a celle de Cairns malgre sa petite taille.

Sunday, August 30, 2009

PHOTOS... sur Facebook !!!

Comme internet est tres lent en Australie, j ai decide de mettre mes photos principalement sur facebook... Je vais probablement poster un best of ici si je trouve le temps. Merci de consulter mon profil sur facebook (Basile Weber) pour voir les images du parc national de Bungle Bungle, de l Easyrider tour (Karijini NP et la cote), de la plongee sur la Grande Barriere de corail ou encore du rafting sur la Tully river! Celles du Rock Tour (Uluru, Olgas, King s Canyon) et d Alice Springs suivront bientot...

Me rejouis de vous revoir en SUISSE d ici un mois (le 1er octobre a Zurich). Je m eclate toujours autant en Australie. Je suis encore a Cairns chez mon petit cousin Patrick Aebi. Le 12 septembre je vole de Sydney a Hawaii (10 jours) puis a Los angeles chez mon autre petit cousin Anthony Lenzo (une semaine).