Friday, September 11, 2009

Aventures au Queensland

Deux semaines magnifiques chez mon petit cousin Patrick Aebi au nord de Cairns. On passe de supers moments avec les gosses et son amie: lagon de Cairns, plages au nord, Sea Temple a Palm Cove, baignade a Davies Creek NP et dans l eau glacee de la magnifique Mossman gorge. Soupers en famille avec repas delicieux: BBQ, sushis... Je passe aussi une journee dans la foret tropicale de Wet Tropics classee au Patrimoine mondial. Telecabine a l aller et train panoramique au retour de Kuranda a Cairns: belles cascades et champs de canne a sucre. La descente de la riviere Tully en raft fut aussi une experience geniale et physique. Et sans le raft c est encore plus drole! On chavire volontairement et essaie de surfer avec le raft ;) Toboggan, nage et sauts depuis des rochers.

La croisiere de plongee de 3 jours et demi et 3 nuits jusqu au Cod Hole au nord de la Grande Barriere de corail s est deroulee a merveille jusqu a la 7e plongee. Un masque trop serre et je decide de renoncer aux 3 dernieres par securite. Oeil gauche plus rouge que blanc... Je nage avec une tortue verte lors de mon premier snorkeling ! Excellente ambiance a bord, magnifiques coraux, beaucoup de poissons dont les fameux potato cods geants qu on peut meme caresser! Je profite de la croisiere pour passer mon brevet PADI Advanced diver. Le moment fort reste le snorkeling avec...une Minke whale de 8 metres ; ) !

A Cairns je sors aussi un peu: vie nocturne animee et bars sympas. Je retrouve Elodie et une amie. Excellente journee de snorkeling jusqu a Opulu Cay avec de beaux fonds, des benitiers geants (plus d un metre!) et des poissons multicolores.

La croisiere de 3 jours aux Whitsundays islands se deroule aussi a merveille. On est que 13 sur le bateau de 16 metres Ragamuffin II. Groupe tres sympa tout comme l equipage. Soleil, vent, plages blanches, excellent snorkeling avec notamment des tortues a profusion dont des splendides hawksbill. Ciel etoile extraordinaire. La vie nocturne d Airlie beach n a pas grand chose a envier a celle de Cairns malgre sa petite taille.

No comments:

Post a Comment