Saturday, March 7, 2009

De Sukhothai au Laos

Apres les temples de Sukhothai, bus pour Chiang Rai. Depart a 6h45 et arrivee a 15h. Film debile genre Indiana Jones chez les Chinois avec les guerriers de Xian qui reviennent d entre les morts et des yetis surpuissants... Champs de riz en veux-tu en voila! Karaoke en boucle a la TV avec de jolies poupees asiatiques a la peau blanche qui chantent comme des casseroles.

Je suis le seul blanc. Ma voisine sympa me donne des bonbons au gout improbable...

A Chiang Rai je m encourage et monte dans le bus d a cote. Encore 2h30 de route et meme de la piste (vive la poussiere!) jusqu a la petite ville frontiere de Chiang Khong. Le bus n a plus de clim mais des ventilateurs qui tournoyent au plafond et ne servent a rien puisque toutes les fenetres sont grandes ouvertes!

Arrivee juste avant la nuit et je file dans une adresse du Lonely. Belle maison avec une immense terrasse en bois de teck et vue sur le Mekong et le Laos sur l autre berge. Discussions sympas avec des Canadiens de Montreal (qui ne se connaissent pas), un Quebecois et un Anglophone. Je recois plein de tuyaux pour mon trip. Adresse a Sapa dans les montagnes du nord du Vietnam notamment. Dodo en compagnie d une grosse libelule que je libere le matin venu.

Dejeuner et depart pour le Laos. Il y a quelque 200 touristes qui font la queue pour passer au Laos de l autre cote du Mekong! Des Tessinoises me devancent. Elles parlent un excellent francais et je les felicite. De l autre cote demande pour le visa et 36 USD a payer. Ca reste correct a cote des 80 francs pour un mois au Vietnam!

Je trouve un hotel avec une chambre extra pour 10 chf et je reserve pour aller trois jours faire le fou dans les arbres avec les gibbons a Bokeo: cabanes suspendues et tyroliennes dans la jungle. Apres midi glande et lecture. Malheureusement demain c est complet pour Gibbon x alors je devrai meubler un jour.

Voila pour les dernieres nouvelles

PS: j ai essaye les sms mais ca passe pas. Email bienvenus ; )

J espere que c est la forme en Suisse malgre le mauvais temps

Baci

No comments:

Post a Comment