Tuesday, April 21, 2009

Paksong plateau de Bolaven cascades

Je dors trois nuits a Paksong, la seule "ville" du plateau de Bolaven. A part quatre motards qui viennent de descendre de Vientiane (dont un Lausannois!) et un couple d Occidentaux, pas un seul touriste. La ville est traversee par la route avec quelques baraques des deux cotes, un temple, un poste de police, un parc et deux rues paralleles. Au milieu le marche local. On vend des sortes de minitracteurs, on joue a la petanque mais sinon pas grand chose a faire. Je me fais une journee a velo: piste tantot poussiereuse tantot boueuse a travers les plantations de cafe. Chaleur de plomb. Minuscules villages de cahutes en bois, vaches... c est la campagne quoi! Je rentre couvert de boue. Le lendemain je remets ca mais par la route goudronnee cette fois. Plus de boue mais encore plus chaud! Descente cool pour voir deux cascades au sud a une douzaine de km. Belles promenades. Je gueule sur une marchande a Huang car elle m a vendu du buffle seche... plein de petits asticots blancs... beurk. Je me fais rembourser. Le sentier vers la cascade de Tat Fan est vraiment casse gueule et j arrete les frais apres deux chutes et une descente a l aide de lianes et autres racines... Penible remontee jusqu a Paksong. Je sue comme jamais sur mon VTT. Ca fait bien rire les gosses ; )

No comments:

Post a Comment